Annonces immobilières
Accédez ici directement à notre moteur de recherche immobilier.

Indiquez vos critères de recherche et découvrez en images nos propositions de lieux.

Recherche simple et rapide ou recherche très détaillée, ici, tout est possible !

Nos annonces
Le mot du Président
Les nouveautés
Videos de visites
Le Blog d'infos
Nos partenaires
Accès membres
Accès intercabinet
Nous contacter
Mentions légales

Rappelez-moi

Besoin d'un conseil, d'une information, une question ?

Nous vous rappelons quand vous le souhaitez.
Cliquez ici

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des informations en temps réel.

Adresse Email :



Rejoignez-nous sur :

À Paris, l'immobilier de luxe ne connait pas la crise.

À Paris, l'immobilier de luxe ne connait pas la crise.
Ecrit le 27/08/2008 par : Partager sur LinkedIn Partager sur Google Partager sur Twitter Partager sur Facebook
À Paris, l'immobilier de luxe ne connait pas la crise.

Galvanisé par la présence renforcée des étrangers, l'immobilier haut de gamme prospère toujours autant dans la capitale française.

Il convient à cet égard de souligner l'apparition significative de nouvelles nationalités d'acheteurs tels que les Argentins, les Bulgares, les Indiens, les Coréens ou les Thaïlandais, ainsi qu'une croissance marquée des Chinois, Brésiliens, Italiens, Russes et Saoudiens, toujours très présents à Paris.

Cette croissance correspond de façon quasi parfaite à celle du nombre des millionnaires constatée annuellement par le magazine Forbes dans chacun de ces pays, le monde n'ayant jamais compté autant de millionnaires qu'aujourd'hui.

Effet induit de la mondialisation, ou devrait-on dire "globalisation", l'arrivée sur le sol français de fortunes étrangères soutient localement ce marché de niche. La France, et tout particulièrement Paris, est et demeurera toujours aux yeux des étrangers la référence absolue du luxe, de la qualité et du savoir-vivre. Seule nouveauté notable : ce rêve est désormais à la portée de leurs bourses…

Si Paris devient chère pour les français, elle demeure attractive pour les clients étrangers. Rappelons ici que comparativement aux tarifs constatés à New-York ou Londres, nos quelques 8.500 euros de moyenne au mètre carré font figure de prix soldés. Un bel immeuble Moscovite se négocie aux alentours de 40.000 euros le mètre carré, tandis qu'à Monaco vous ne trouverez rien d'équivalent en dessous de 60.000 euros le mètre !

Le marché de nos provinces ne doit pas d'avantage être négligé puisqu'il est à noter que ces nouveaux arrivants commencent aussi à s'intéresser à nos belles régions, les demandes augmentant dans les zones telles que le Pays Basque, la Normandie et la Bretagne.

Il en est ainsi sur tous les marchés de la planète, c'est la rareté qui fait le prix, et les beaux produits sont rares. Pourtant, les multimillionnaires sont eux de plus en plus nombreux et toujours aussi friands du luxe et du raffinement français.

Il est cependant de notre responsabilité à tous que cette belle image de la France à l'international perdure, nos services devant eux aussi se montrer à la hauteur des exigences justifiées de ces clients d'exception.

Richard BELLANGER
bellanger@haussmannprestige.com
Copyright (C) 2011 - Emporio Estate Group
Site internet développé par la société CHRONOTECH
En liaison permanente avec le logiciel Packimmo.fr
Accueil Emporio Estate Group Haussmann Prestige Paris Alliance France immobilière Chamonix Mont-Blanc Prestige Vingt Paris Haussmann Prestige Vineyards Haussmann Prestige Riviera Haussmann Prestige Africa Haussmann Prestige Mauritius Estimation Gratuite Nos services Nos équipes Notre barème d’honoraires Le mot du Président Les nouveautés Videos de visites Le Blog d'infos Nos partenaires Accès membres Accès intercabinet Nous contacter Mentions légales Plan du site