Annonces immobilières
Accédez ici directement à notre moteur de recherche immobilier.

Indiquez vos critères de recherche et découvrez en images nos propositions de lieux.

Recherche simple et rapide ou recherche très détaillée, ici, tout est possible !

Nos annonces
Le mot du Président
Les nouveautés
Videos de visites
Le Blog d'infos
Nos partenaires
Accès membres
Accès intercabinet
Nous contacter
Mentions légales

Rappelez-moi

Besoin d'un conseil, d'une information, une question ?

Nous vous rappelons quand vous le souhaitez.
Cliquez ici

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des informations en temps réel.

Adresse Email :



Rejoignez-nous sur :

"La bourse ou l'immobilier ?!" - Billet d'humeur.

Ecrit le 02/08/2008 par : Partager sur LinkedIn Partager sur Google Partager sur Twitter Partager sur Facebook
Vous regardez la télévision ? Vous lisez le journal ?... Vous avez donc le cafard, c'est normal. A moins d'être en vacances sur une île déserte (et nous vous souhaitons du soleil), il est actuellement difficile d'échapper à la morosité ambiante.

Côté finance, les banques américaines déposent le bilan pendant que les banques françaises durcissent sévèrement leurs conditions d'octroi de prêts (pourtant à taux fixes). Le pétrole joue au yoyo (étonnamment quand son prix baisse il ne baisse pas à la pompe), le CAC 40 ne cesse de "rebondir" et pourtant, à lire la presse de ce jour, les entreprises françaises vont bien. Est-ce donc si typiquement français que de se plaindre sans cesse ? La "râlerie" serait-elle génétiquement gauloise ?

En l'état, votre choix est simple : la bourse ou l'immobilier ?

Vous devinerez sans mal notre réponse, notre intérêt ne pouvant être que trop maladroitement dissimulé... Tâchons cependant de regarder la chose avec un tant soit peu de lucidité et d'objectivité. Toutes les vérités sont bonnes à dire mais surtout à entendre. Voici quelques bonnes raisons de garder raison :

- L'immobilier a toujours été et sera toujours une valeur refuge : la belle pierre est solide.
- L'investissement immobilier sur moyen et long terme est toujours gagnant.
- Les fondamentaux actuels ne sont pas du tout ceux d'une crise immobilière mais d'une crise bancaire (à faible incidence sur la France).
- Le ralentissement du volume des transactions est en majeure partie causé par l'attentisme des acheteurs et non pas par les refus des prêts immobiliers (qui n'ont augmentés que de quelques pourcents).
- Paris (pour ne citer que cette ville, pardonnez-moi compatriotes provinciaux), est encore très largement sous évaluée d'un point de vue immobilier mondial : les autres capitales sont plus chères.
- La France, dans son ensemble, attire toujours autant de touristes et véhicule à l'étranger une image valorisante de beauté et de qualité, gage de sécurité pour les investisseurs.
- Les fonds d'investissement continuent d'acheter de l'immobilier en France.

Il est donc grand temps de relever la tête et d'avancer. La France est un pays d'entrepreneurs, ne nous laissons pas aller à la morosité ambiante et retroussons tous nos manches. Collaborons, innovons et travaillons plus. L'avenir n'en sera que plus radieux.

Copyright (C) 2011 - Emporio Estate Group
Site internet développé par la société CHRONOTECH
En liaison permanente avec le logiciel Packimmo.fr
Accueil Emporio Estate Group Haussmann Prestige Paris Alliance France immobilière Chamonix Mont-Blanc Prestige Vingt Paris Haussmann Prestige Vineyards Haussmann Prestige Riviera Haussmann Prestige Africa Haussmann Prestige Mauritius Estimation Gratuite Nos services Nos équipes Notre barème d’honoraires Le mot du Président Les nouveautés Videos de visites Le Blog d'infos Nos partenaires Accès membres Accès intercabinet Nous contacter Mentions légales Plan du site