Annonces immobilières
Accédez ici directement à notre moteur de recherche immobilier.

Indiquez vos critères de recherche et découvrez en images nos propositions de lieux.

Recherche simple et rapide ou recherche très détaillée, ici, tout est possible !

Nos annonces
Le mot du Président
Les nouveautés
Videos de visites
Le Blog d'infos
Nos partenaires
Accès membres
Accès intercabinet
Nous contacter
Mentions légales

Rappelez-moi

Besoin d'un conseil, d'une information, une question ?

Nous vous rappelons quand vous le souhaitez.
Cliquez ici

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des informations en temps réel.

Adresse Email :



Rejoignez-nous sur :

Histoire des Quartiers de Paris : AVENUE FOCH

Histoire des Quartiers de Paris : AVENUE FOCH
Ecrit le 16/02/2011 par : Partager sur LinkedIn Partager sur Google Partager sur Twitter Partager sur Facebook
L'HISTOIRE DE PARIS ET DE SES QUARTIERS...

Paris est une ville qui se dévoile pour celui qui prend le temps de se perdre dans ses rues et ses quartiers.

L'AVENUE FOCH


L’avenue Foch est une avenue du 16ème arrondissement de Paris qui commence place Charles-de-Gaulle (anciennement "Place de l’Étoile") et se termine porte Dauphine (place du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny).

Elle est une des douze avenues de l'Étoile et l'une des plus prestigieuses adresses parisiennes.

Ouverte en 1854, elle s'est d'abord appelée avenue de l’Impératrice. Elle est née de la volonté de l’Empereur Napoléon III en hommage à son épouse l’impératrice Eugénie. Celui-ci s'est fortement inspiré des parcs de Londres où il vécu en exil pendant sa jeunesse. Il a voulu offrir à l'agrément des parisiens de grands espaces verts. Il a ainsi donné à la ville de Paris les bois de Boulogne et de Vincennes.

Avenue du Général-Uhrich à la chute du Second Empire, avant de devenir avenue du Bois-de-Boulogne (souvent simplifié en avenue du Bois) en 1875. Elle est donc un espace de transition arboré qui permet de relier le principal axe de Paris, les Champs-Elysées, rue de Rivoli, au bois de Boulogne.

Autrefois les riches parisiens se rendaient au bois de Boulogne et empruntaient l’avenue en grand équipage. Elle tient son nom actuel (fixé par l’arrêté du 29 mars 1929) en l'honneur de Ferdinand Foch, maréchal de France, le Généralissime de la grande Guerre, décédé cette année-là. En effet, le général français Ferdinand Foch est chargé à la conférence franco-anglaise de Doullens, de coordonner l'action des alliées sur le front Ouest. La dangereuse percée des Allemands sur l’Oise exige un commandement unique des armées alliées. Foch réussira à bloquer l'offensive allemande en Champagne au mois de juillet et présidera à la signature de l'armistice le 11 novembre.

L’avenue est bordée d'immeubles Haussmannien et elle est toujours connue pour être un des lieux les plus huppés de Paris.

(c) - EMPORIO ESTATE GROUP
Copyright (C) 2011 - Emporio Estate Group
Site internet développé par la société CHRONOTECH
En liaison permanente avec le logiciel Packimmo.fr
Accueil Emporio Estate Group Haussmann Prestige Paris Alliance France immobilière Vingt Paris Haussmann Prestige Vineyards Haussmann Prestige Riviera Haussmann Prestige Africa Chamonix Mont-Blanc Prestige French "Golden Visa" Estimation Gratuite Nos services Nos équipes Notre barème d’honoraires Le mot du Président Les nouveautés Videos de visites Le Blog d'infos Nos partenaires Accès membres Accès intercabinet Nous contacter Mentions légales Plan du site