Annonces immobilières
Accédez ici directement à notre moteur de recherche immobilier.

Indiquez vos critères de recherche et découvrez en images nos propositions de lieux.

Recherche simple et rapide ou recherche très détaillée, ici, tout est possible !

Nos annonces
Le mot du Président
Les nouveautés
Videos de visites
Le Blog d'infos
Nos partenaires
Accès membres
Accès intercabinet
Nous contacter
Mentions légales

Rappelez-moi

Besoin d'un conseil, d'une information, une question ?

Nous vous rappelons quand vous le souhaitez.
Cliquez ici

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des informations en temps réel.

Adresse Email :



Rejoignez-nous sur :

Une crise immobilière à Paris ? Notre avis...

Une crise immobilière à Paris ?  Notre avis...
Ecrit le 13/06/2008 par : Partager sur LinkedIn Partager sur Google Partager sur Twitter Partager sur Facebook
La morosité est ambiante dans tous les secteurs : baisse généralisée du pouvoir d'achat des français, pétrole trop cher, banques en crise financière... Mais qu'en est-il réellement du marché immobilier parisien ? Voici ce que nous avons pu constater ces toutes dernières semaines. Petit bilan...


1. Décalage du prix souhaité par les vendeurs : amis vendeurs, soyez raisonnables si vous souhaitez vendre. Vos exigences financières actuelles sont fondées sur des prix en retard de 8 à 10 mois avec la réalité du marché des acheteurs. Il faut revenir à la raison sans quoi vous ne vendrez pas. Les acheteurs normalement intéressés par votre bien ne seront plus finançables et vous risquez en outre de "griller" la vente de votre bien qui sera resté trop longtemps "à vendre" un peu partout.
Notre conseil : Choisissez UNE SEULE agence en qui vous avez confiance, confiez lui une exclusivité au prix qu'elle aura estimé être le juste prix et vous verrez, vous vendrez en quelques semaines.


2. Crise du financement bancaire : nous le constatons à regret mais nombre d'acheteurs intéressés ne sont plus suivis par leurs banques. Les taux d'endettement des ménages explosent, le banques "gèlent" les accords de prêts, agissant ainsi en régulateur du marché.
Notre conseil : avant toute visite, au commencement de votre projet immobilier, consultez un conseiller en financement pour établir préalablement avec lui votre vrai budget d'acquisition. Sans ce passage obligé, vous risquez ensuite d'être déçus de ne pouvoir acheter le bien que vous aurez mis 3 mois à enfin dénicher et sur lequel vous aurez, en toute bonne foi, fait une offre d'achat.


3. Pas de crise dans le luxe : nous ne constatons pas de crise sur le marché de l'immobilier haut de gamme, dit de luxe. Les acheteurs étrangers soutiennent fortement les prix, Paris demeurant une ville "peu chère" comparativement à Londres, Moscou, Luxembourg, Dublin ou Genève.


4. Les acheteurs sont toujours là : la demande à l'achat est toujours très forte. Les acheteurs cherchent toujours, le marché est tendu, seule la fluidité fait défaut. Amis vendeurs, suivez nos conseils de raison et vous aurez une agréable surprise.


En conclusion, gardez le moral, les beaux jours arrivent !

Pour plus d'informations > consultez-nous

Copyright (C) 2011 - Emporio Estate Group
Site internet développé par la société CHRONOTECH
En liaison permanente avec le logiciel Packimmo.fr
Accueil Emporio Estate Group Haussmann Prestige Paris Alliance France immobilière Chamonix Mont-Blanc Prestige Vingt Paris Haussmann Prestige Vineyards Haussmann Prestige Riviera Haussmann Prestige Africa Haussmann Prestige Mauritius Estimation Gratuite Nos services Nos équipes Notre barème d’honoraires Le mot du Président Les nouveautés Videos de visites Le Blog d'infos Nos partenaires Accès membres Accès intercabinet Nous contacter Mentions légales Plan du site