Annonces immobilières
Accédez ici directement à notre moteur de recherche immobilier.

Indiquez vos critères de recherche et découvrez en images nos propositions de lieux.

Recherche simple et rapide ou recherche très détaillée, ici, tout est possible !

Nos annonces
Le mot du Président
Les nouveautés
Videos de visites
Le Blog d'infos
Nos partenaires
Accès membres
Accès intercabinet
Nous contacter
Mentions légales

Rappelez-moi

Besoin d'un conseil, d'une information, une question ?

Nous vous rappelons quand vous le souhaitez.
Cliquez ici

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des informations en temps réel.

Adresse Email :



Rejoignez-nous sur :

Comment acheter de l'immobilier jusqu'à 60% moins cher ?

Comment acheter de l'immobilier jusqu'à 60% moins cher ?
Ecrit le 18/05/2008 par : Partager sur LinkedIn Partager sur Google Partager sur Twitter Partager sur Facebook
La solution : le démembrement de propriété. La tendance s'accentue de façon importante ces toutes dernières années du fait de l'augmentation constante des prix au mètre carré.

La propriété immobilière, au sens juridique du terme, est en fait constituée de 2 éléments principaux : la nue propriété (le droit de disposer du bien, de le vendre, mais pas d'y habiter) et l'usufruit (le droit d'utiliser le bien, d'en jouir, d'y habiter ou de le louer).

L'acquisition de la seule nue-propriété d'un bien immobilier peut vous permettre de le payer jusqu'à 60% moins cher (pour les biens neufs), sans compter les déductions fiscales des intérêts de l'emprunt contracté pour se faire.

L'achat de la nue-propriété consiste à donner à un tiers (autrui) pendant au moins 15 ans la jouissance du bien acheté. En acceptant ainsi de "se priver" de la jouissance de son bien pendant cette durée, l'acheteur bénéficie en contre partie d'une remise allant de 50 à 60% sur le prix de son acquisition.

Pendant la durée de son usufruit, le nu-propriétaire peut bien entendu revendre la nue-propriété de son bien. En cas de revente avant la fin de l'usufruit, il bénéficie d'un abattement de 10 % par an sur la valeur, à compter de la 6ème année suivant l'acquisition de la nue-propriété.

S'il patiente et attend la fin de l'usufruit (15 ans), il récupérera la propriété complète de son bien : il pourra ainsi alors l'occuper lui-même, le transmettre gratuitement à ses enfants, le louer, le revendre en percevant une plus-value. Cette plus-value sera totalement exonérée d'imposition dès lors que le bien a été détenu au moins 15 ans.

Les autres avantages fiscaux d'un achat en nue-propriété sont les suivants :

- impôt sur le revenu : comme l'acquéreur de la nue-propriété ne perçoit pas de loyers, il n'a donc pas à les déclarer.
- possibilité de déduire les intérêts d'emprunt de vos autres loyers : si l'acquéreur achète la nue propriété à l'aide d'un prêt immobilier il peut déduire les intérêts d'emprunt de ses revenus fonciers provenant de la location d'autres biens. Un rescrit de l'administration fiscale (daté du 4 décembre 2007) reconnaît cette possibilité.
- les biens possédés en nue-propriété ne sont pas imposables à l'I.S.F.
- la taxe foncière et autres charges de l'immeuble sont à la charge de l'usufruitier

Demandez toujours conseil à votre notaire.

Pour plus d'informations > Cliquez ici
Copyright (C) 2011 - Emporio Estate Group
Site internet développé par la société CHRONOTECH
En liaison permanente avec le logiciel Packimmo.fr
Accueil Emporio Estate Group Haussmann Prestige Paris Alliance France immobilière Chamonix Mont-Blanc Prestige Vingt Paris Haussmann Prestige Vineyards Haussmann Prestige Riviera Haussmann Prestige Africa Haussmann Prestige Mauritius Estimation Gratuite Nos services Nos équipes Notre barème d’honoraires Le mot du Président Les nouveautés Videos de visites Le Blog d'infos Nos partenaires Accès membres Accès intercabinet Nous contacter Mentions légales Plan du site