Annonces immobilières
Accédez ici directement à notre moteur de recherche immobilier.

Indiquez vos critères de recherche et découvrez en images nos propositions de lieux.

Recherche simple et rapide ou recherche très détaillée, ici, tout est possible !

Nos annonces
Le mot du Président
Les nouveautés
Videos de visites
Le Blog d'infos
Nos partenaires
Accès membres
Accès intercabinet
Nous contacter
Mentions légales

Rappelez-moi

Besoin d'un conseil, d'une information, une question ?

Nous vous rappelons quand vous le souhaitez.
Cliquez ici

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des informations en temps réel.

Adresse Email :



Rejoignez-nous sur :

Le Maroc : nouvel eldorado de la résidence secondaire ?

Le Maroc : nouvel eldorado de la résidence secondaire ?
Ecrit le 17/05/2008 par : Partager sur LinkedIn Partager sur Google Partager sur Twitter Partager sur Facebook
On le savait, le Maroc attire depuis de nombreuses années les "séniors", accordant un abattement d'impôt sur le revenu pouvant atteindre 80 % dès lors que la pension de retraite est versée sur un compte bancaire marocain. Mais force est de constater qu'il attire aussi les plus jeunes ! La preuve en est tout récemment apportée par l'importante fréquentation du salon de l'immobilier marocain qui vient de se tenir à Paris.

Les avantages sont nombreux : abattement d'impôt sur le revenu (voir supra), exonération au profit des investisseurs des revenus locatifs les 3 premières années et abattement de 40 % les années suivantes, exonération totale de l'impôt sur les plus-values en cas de vente de la résidence principale au-delà de huit ans (15 ans en France), absence totale de droits de succession...

Pour moins de 750.000 euros vous pouvez vous offrir une somptueuse villa de luxe de plus de 600 m² habitables avec 5000 m² de jardin et une piscine en lisière du golf de Marrakech. Côté investissement locatif, vous pouvez acquérir de superbes appartements dans des résidences excellemment bien équipées (piscine, sauna, hammam, tennis et golf…), conserver une à 2 semaines par an d'occupation personnelle, et malgré tout en tirer plus de 7% de revenus locatifs net d'impôts ! Qui dit mieux ? Le tout géré par un gestionnaire de qualité qui s'occupera de louer votre appartement tout au long de l'année en contrepartie d'un bail compris entre 3 et 9 ans.

On peut encore trouver de bonnes affaires à Marrakech, mais nous vous conseillons dès à présent de vous tourner vers Tanger, Tétouan, Fès, Agadir ou encore Casablanca où pour 150.000 Euros vos trouverez de très beaux produits.

Important : ne pas céder à la pratique locale et ancestrale du dessous de table, l'État marocain garantissant la sortie du capital investi au Maroc (plus value comprise !) à la condition de pouvoir prouver le prix payé au jour de l'investissement. Vous auriez alors une mauvaise surprise lors de la revente de votre bien.

Côté transport, pas de soucis, c'est la floraison de printemps dans toutes les compagnies d'aviation dites "low cost". Elles ont massivement investi le territoire marocain et proposent des vols à prix ultra-compétitifs.

Dernier conseil, ne signez rien qui ne soit pas écrit dans votre langue et sans préalablement vous être fait conseiller d'un avocat.

Une video d'information ici > Video sur YouTube

Pour plus d'informations > consultez-nous
Copyright (C) 2011 - Emporio Estate Group
Site internet développé par la société CHRONOTECH
En liaison permanente avec le logiciel Packimmo.fr
Accueil Emporio Estate Group Haussmann Prestige Paris Alliance France immobilière Chamonix Mont-Blanc Prestige Vingt Paris Haussmann Prestige Vineyards Haussmann Prestige Riviera Haussmann Prestige Africa Haussmann Prestige Mauritius Estimation Gratuite Nos services Nos équipes Notre barème d’honoraires Le mot du Président Les nouveautés Videos de visites Le Blog d'infos Nos partenaires Accès membres Accès intercabinet Nous contacter Mentions légales Plan du site